OutreachPage modified Wednesday, May 02, 2012

Le LPL est engagé dans de nombreuses manifestations visant à diffuser la connaissance scientifique auprès du grand public. Plusieurs expériences de démonstrations, accompagnées de poster explicatifs, ont ainsi été montées et présentées à des publics variés. La plupart sont de conception simple et peuvent être reproduites dans le cadre de projets. Nous pouvons également les déplacer pour organiser des présentations dans les lycées par exemple.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations !

Demonstration experiments... In connection with the research...
Fountain Laser (in french only) Fountain Laser (in french only) The cooling of atoms (in french only) The cooling of atoms (in french only)
Holography (in french only) Holography (in french only) The Lasers (in french only) The Lasers (in french only)
Magnetic levitation (in french only) Magnetic levitation (in french only) The OLEDs (in french only) The OLEDs (in french only)
The mirage effect (in french only) The mirage effect (in french only) 50 years of Laser (in french only) 50 years of Laser (in french only)
The synthetic colors (in french only) The synthetic colors (in french only) Boltzmann constant mesuement (in french only) Boltzmann constant mesuement (in french only)
Mesure de C "Mesure de C"
Savante banlieue 2009 "Savante banlieue 2009"
Optical illusions (in french only) Optical illusions (in french only)

© 1998 - 2014 Laboratoire de physique des lasers (LPL). All rights reserved.
Université Paris 13 Nord (UP13) - Institut Galilée - CNRS LPL UMR7538
99, av. J.B. Clément - 93430 VILLETANEUSE - FRANCE